Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai testé: la marque Bondi Sands

J'ai testé: la marque Bondi Sands

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter la marque Bondi Sands, un de mes favoris du moment ♡

Bondi Sands est une marque australienne de produits autobronzants. Cette marque a gagné un prix pour ses autobronzants avec sa formule de qualité salon. En effet elle utilise un colorant vert/bleu plus cher que ses dérivés utilisés dans les autres autobronzants qui donne une couleur orange. Les produits Bondi Sands sont donc plus chers mais de meilleure qualité. La couleur du rendu est très naturelle. En effet le bleu/ vert étant la couleur complémentaire du jaune/orange, annule l'effet orange de l'autobronzant et le rend ainsi plus naturel en donnant un résultat doré à brun.

J'ai testé: la marque Bondi Sands

La couleur de l'autobronzant varie en fonction d'un ingrédient actif appelé DHA (dihydroxacetone). C'est une molécule de sucre qui réagit aux acides aminés à la surface de la peau. La dose de cette molécule va déterminer si l'autobronzant sera plus ou moins foncé. Les autobronzants Bondi Sands contiennent cette molécule mélangée à des agents hydratants pour garantir une peau douce et l'homogénéité du produit.
Il existe plusieurs gammes:

Wash-off

Il existe deux versions dans cette gamme: une pour peaux claires à normales et une plus foncée. Les autobronzants de cette gamme sont instantanés et sous forme de brume. Ils sèchent très vite (environ 1 minute) et n'ont pas besoin d'être rincés après application. Ils partent dès qu'on prend une douche, d'ou leur nom "Wash Off". Ils sont donc plus adaptés pour une soirée ou une occasion.

J'ai testé: la marque Bondi Sands

Everyday

Ces produits sont des autobronzants progressifs qui intensifient votre bronzage au fur et à mesure des utilisations. Mais ne vous attendez pas à avoir une peau très bronzée avec ce produit. Le rendu est très léger. C'est plus comme un joli hâle doré en plus.

Il existe deux versions pour le corps (une simple et une avec un indice SPF 15 pour protéger la peau). Il y a aussi une version simple adaptée au visage. Mon visage a tendance à ne pas bronzer DU TOUT contrairement à mon corps, ce qui est un peu problématique. Utilisée tous les soirs sur une peau lavée et séchée sans aucun autre produit dessus, elle vous donne un hâle doré: effet bonne mine garanti!

J'ai testé: la marque Bondi Sands

Self-tan

Cette gamme est composée d'autobronzants. A la sortie du tube ne vous étonnez pas de sa couleur sombre, elle se fond très bien a la peau. Le plus de cette gamme est le fait qu'il y ai 3 formules différentes adaptées aux préférences de chacun(e).

Cet autobronzant existe sous forme de mousse, brume et lotion. Chaque formule est doublée (une version light pour les peaux claires à normales et une version dark pour les peaux plus foncées).

Ce que j'ai testé personnellement c'est la mousse en version dark car j'ai déjà la peau bronzée naturellement. Elle est très pratique. Il suffit de l'appliquer sur votre corps uniformément et de laisser sécher environ 1h.

Concernant l'application il serait préférable d'appliquer le produit (en dehors de la brume) avec un gant prévu à cet effet, ils en vendent un sur leur site. Lors de ma première utilisation, j'ai appliqué la mousse avec mes mains et une fois l'application terminée je me suis rendu compte que la paume de mes mains était jaune et j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever.

J'ai testé: la marque Bondi Sands

Pour un résultat plus efficace je vous conseille de le laisser 6/8h. Ce que je fais personnellement c'est que je la laisse poser la nuit (en protégeant les draps avec des serviettes bien sur). Car tant que que le produit n'a pas été rincé il est tâchant. Les traces partent au lavage.

Si vous voulez le laisser uniquement quelques heures il est préférable de vous habiller légèrement, avec des vêtements amples et de préférence non blancs pour ne pas les tâcher. Après ce temps de pose, il faut rincer le produit à l'eau, prenez donc une douche en évitant de trop frotter.

Après ça, le "bronzage" va tenir de 5 à 7 jours. Vous pouvez donc le renouveler toutes les semaines ou uniquement quand vous voulez vous donner un air de retour de vacances.

J'ai testé: la marque Bondi Sands

Avant toute application, quelque soit la gamme, il faut absolument exfolier la peau pour qu'elle soit prête à recevoir le produit, cela permettra aussi une homogénéité sur la peau.

Après avoir rincé le produit ou attendu qu'il sèche (selon la gamme), je vous conseille d'hydrater votre peau. Ainsi, le bronzage tiendra plus longtemps et ça évitera aussi d'avoir la peau sèche qui entraînera des plaques qui vont faire des petites tâches de couleur à cause du produit qui sera sur votre peau.

Concernant l'envoi, ils expédient partout dans le monde. Pour la France, j'ai attendu mon colis environ 10 jours. Pour tous les endroits du monde en dehors de l'Australie et la Nouvelle Zélande, les frais de ports sont offerts pour toute commande de plus de 100$. Sinon ils s'élèvent à 15$

Le plus de cette marque c'est qu'ils ne testent pas leurs produits sur les animaux et étant végétarienne, le respect des animaux est un aspect primordial pour moi.

En espérant que cet article vous aura plus, A bientôt

-Camille ♡

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Camille Rosarío

Passionnée de mode, beauté, voyages et plus encore, je partage mon petit univers avec vous depuis Juillet 2015.
Voir le profil de Camille Rosarío sur le portail Overblog

Commenter cet article

bb 05/05/2017 14:15

c vrai qu'une fois rincé ça perd beaucoup de sa couleur, c'est dommage car l'effet bronzé est moins joli, mais est-on vraiment obligé de rincer? car les autres autobronzants ne se rincent pas.

Camille Rosarío 05/05/2017 14:36

Oui oui après il y a un film qui reste sur la peau qui n'est pas censé rester :/

Mina 06/09/2016 07:44

Salut jai utilisée se produit il est géniale par contre quelque tâche sur mon drap blanc sa part bien au lavage où je dois m'inquiéter ?

Camille Rosarío 06/09/2016 10:41

Non moi c'est bien parti ;)

lina 16/04/2016 20:28

Coucou !merci pour ton article il est génial ! Je voulais savoir, est-ce que si on se met a l'eau (mer ou piscine) l'autobronzant risque de partir en faisant des taches ?

Camille Rosarío 16/04/2016 22:24

Merci! Ah non pas du tout ;) après que tu l'ai rincé bien sûr ;)

tif 15/04/2016 16:21

Bonjour !
Merci beaucoup pour ton article et tes conseils !
Peux tu nous dire sur quel site tu as commandé ? parce que j'ai l'impression que leur site ne fonctionne pas et je n'ai pas trouvé ailleurs pour le moment ... merci !

Camille Rosarío 16/04/2016 15:37

Sur Feelunique c'est super! ;)

Héloïse 07/04/2016 14:34

D'accord merci beaucoup! :)