Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tuto Beach Waves avec Babyliss

Tuto Beach Waves avec Babyliss

Hello tout le monde ♡

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer comment, de manière simple, on peut réaliser des boucles lâches façon "beach waves".

Pour cela, je vais utiliser le fer à boucler Babyliss Curl secret. J'ai eu ce fer il y a 2 ans pour mon anniversaire étant donné qu'à sa sortie il était bien plus cher que maintenant. Maintenant vous pouvez le trouver entre 70 et 100€ chez Priceminister ou Amazon, ce qui reste cher je l'avoue. Cependant, le prix en vaut la peine.

Il s'agit d'un boucleur automatique qui réalise des boucles en quelques secondes en insérant tout simplement une mèche dedans, puis une autre,.. Jusqu'à avoir la totalité de la chevelure bouclée. Il y a 3 réglages : boucles ondulées, souples ou serrées. Ensuite il faut choisir la température qui peut être de 210 ou 230°c.

Il faut d'abord avoir les cheveux bien démêlés avant toute utilisation de ce fer (pour éviter les blocages dans l'appareil). On place d'abord une mèche (pas trop grosse sinon quand elle va s'enrouler elle risque de se bloquer). En cas de blocage le fer se stoppe et il sonne un triple bip.

Ensuite, on vient pincer cette mèche en refermant tout simplement le fer. La mèche va alors s'enrouler toute seule très rapidement, ça peut être impressionnant la première fois mais rassurez-vous tout est normal.

Le boucleur va sonner une série de bips espacés (leur nombre varie en fonction de la puissance choisie) puis un triple bip. Ce dernier sera le signal qu'il faut relâcher la mèche du fer. Si vous faites autre chose en même temps ou que vous n'avez pas fait attention au dernier signal, ne vous inquiétez pas, le faire ne va pas laisser vos cheveux cramer mais va cesser la chaleur.

Il faudra ensuite répéter la même opération successivement, sachant que si vous trouvez que la première boucle est trop définie, relâcher la mèche avant le signal final (au deuxième bip par exemple). Je vous met un petit aperçu du rendu après la moitié des cheveux bouclés.

Après avoir bouclé l'ensemble des cheveux, pour avoir un résultat plus décoiffé et plus souple, je vais brosser les boucles très légèrement. Ensuite, pour parfaire le tout, j'applique la Morrocan Oil sur les longueurs et les pointes, ce qui va permettre de nourrir les cheveux et de leur donner des reflets. Cette huile est celle que j'utilise actuellement mais vous pouvez vous servir de n'importe quelle huile capillaire.

Et voilà le résultat final, les boucles sont souples, avec des reflets et le tout est très naturel. Ces boucles vont tenir 2 à 3 jours. Et oui, c'est bien vrai, ce boucleur tient ses promesses. Moi aussi au début je n'y croyais pas car ayant les cheveux relativement épais, aucun fer n'avait jusque là réaliser des boucles pouvant tenir plusieurs jours. Évidement, les boucles se relâchent et finissent par devenir des ondulations, mais le résultat est là.

Vous voilà fin prêtes à vous pavaner à la plage avec votre chevelure de sirène! En espérant que cet article vous aura plu, à très bientôt!

-Camille ♡

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Camille Rosarío

Passionnée de mode, beauté, voyages et plus encore, je partage mon petit univers avec vous depuis Juillet 2015.
Voir le profil de Camille Rosarío sur le portail Overblog

Commenter cet article