Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon expérience avec le piercing hélix

Bonjour à tous ♥

J'espère que vous allez bien. Je reviens aujourd'hui pour vous partager mon expérience avec le piercing à l'Hélix. Tout d'abord, si vous ne connaissez pas, l'hélix est la partie haute du cartilage de l'oreille.

Mon expérience avec le piercing hélix

En ce moment, le piercing est un effet de mode et beaucoup de gens veulent se faire percer. Je vais essayer de vous donner un maximum d'informations sur mon ressenti, douleurs, piercings,...

Perçage 

Je me suis fait percé l'hélix il y a maintenant un an et demi. Je ne suis pas aller chez un perceur mais chez un bijoutier (GROSSE ERREUR), car il m'a percé au pistolet ce qui est fortement déconseillé, voir même interdit dans certains endroits.

Sur le moment je n'ai presque rien senti. Ça chauffe un peu, comme le perçage du lobe sauf qu'on entend le petit "crac" du cartilage qui se perce.

Changement de piercing

Au bout de quelques mois, j'ai changé mon piercing pour mettre un anneau, avec lequel j'ai eu des problèmes puisqu'il se coinçait dans la peau... *pas super cool*

J'ai donc refais quelques alternances après cet anneau avec un piercing simple, pour terminer avec un anneau à bille.

Mon expérience avec le piercing hélix

Cicatrisation

Après un an et demi, toujours pas de cicatrisation en vue, le piercing me faisait très mal et j'ai fini par l'enlever pour voir qu'une boule de cartilage s'était formé. Je ne suis même pas sure qu'elle partira un jour. Une fois que le cartilage est brisé, il ne se remet pas.

Aujourd'hui je me dis que j'ai bien fait de l'enlever, au risque de causer une véritable infection... Mais après un an et demi de galère, je ne pourrai plus remettre de bijou à l'hélix.

Après, j'ai entendu beaucoup de retours positifs sur le piercing à l'hélix fait à l'AIGUILLE chez un perceur, et pas en bijouterie. Ça cicatrise plus vite et c'est indolore après. Si vous êtes percé je serais ravie de savoir votre ressenti!

C'est tout pour cet article, en espérant qu'il vous aura plu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à commenter!

-xoxo

Mon expérience avec le piercing hélix
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Camille Rosarío

Passionnée de mode, beauté, voyages et plus encore, je partage mon petit univers avec vous depuis Juillet 2015.
Voir le profil de Camille Rosarío sur le portail Overblog

Commenter cet article