Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon expérience: le piercing au tragus

Mon expérience: le piercing au tragus

Hello tout le monde!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de piercing, encore, je sais... Cela fait maintenant presque deux mois que j'ai sauté le pas et que je me suis faîte percé le tragus. J'en avais envie depuis longtemps mais j'hésitais à cause de la douleur, des infections etc... En plus, mon dernier piercing n'avait pas vraiment été une réussite... Mais je me suis lancée et je vais vous expliquer un peu comment ça s'est passé pour moi et vous donner des petits conseils, car je sais que ça fait envie à beaucoup de personnes mais qui n'osent pas.

Déjà le tragus c'est quoi?

C'est une saillie du pavillon de l'oreille qui protège le conduit auditif. En clair, c'est une "languette" de cartilage au niveau du trou de l'oreille.

Est ce que ça fait mal quand on perce?

Je ne vais pas vous mentir, oui ça fait mal. Mais c'est supportable. Après ça, on sent son oreille chauffer et on sent le piercing. C'est assez désagréable mais pas douloureux. Le lendemain, on ne sent déjà plus rien! Il faut quand même faire attention à ne pas dormir dessus au début, ça risquerait de faire mal car le premier piercing est une boule vissée à une barre très longue qui "bloque" le trou de l'oreille. Concrètement pas d'écouteurs, de cotons tiges (sauf pour désinfecter), de boules Quies pendant 3 semaines.

Quels soins dois-je apporter à mon piercing?

On désinfecte matin et soir délicatement avec un coton tige. Le soir, on applique un peu d'huile essentielle cicatrisante.

Quand changer le premier piercing?

Après 3 semaines, vous pouvez retourner voir votre perceur, il verra avec vous si vous pouvez le changer mais si il n'y a pas eu de problèmes, 3 semaines suffiront. Il vous mettra alors le piercing de votre choix. Si vous souhaitez garder le même (la tige avec la petite bille), il vous remplacera la longue barre que vous aviez par une beaucoup plus courte, qui vous permettra de nouveau de mettre des écouteurs etc...

Les risques d'infection?

Il y en a, comme à chaque fois que l'on fait un piercing, et c'est normal, c'est quand même un gros choc que reçois le corps et il réagis logiquement à cette agression en se défendant. Même si les risques sont élevés, si vous vous faites percer chez un professionnel en qui vous avez confiance, que vous n'y touchez pas et que vous désinfectez bien, il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien. En tout cas moi je n'ai eu aucun soucis, je ne le sens plus du tout même quand je dors dessus.

Le prix maintenant:

Aux alentours des 40-50€ chez les perceurs, je vous DÉCONSEILLE fortement d'aller en bijouterie, il le feront au pistolet et vous casseront le cartilage! Moi j'ai payé 49€ chez la Klinik du piercing à Rouen.

Si vous aussi, vous avez fait votre piercing, n'hésitez pas à me dire comment ça s'est passé pour vous! Sinon, si vous avez des questions, posez-les, ça me ferais plaisir d'y répondre.

Mon expérience: le piercing au tragus
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Camille Rosarío

Passionnée de mode, beauté, voyages et plus encore, je partage mon petit univers avec vous depuis Juillet 2015.
Voir le profil de Camille Rosarío sur le portail Overblog

Commenter cet article

Anonyme 28/02/2017 23:08

Bonjour ! Je me suis faite percée le tragus il a deux jours et je me pose des questions peut être bêtes mais bon :
-comment on fait avec la tige qui est très longue pour se nettoyer les oreilles ?:p
-est ce que ça fait mal apres la cicatrisation complète !
-est ce qu'on peut de nouveaux bouger son tragus sans soucis une fois cicatriser ? Parce que la jai la sensation que mon tragus est "Colé " à ma tête et je sais pas c'est derengeant ^^
Merci des réponses

Camille Rosarío 01/03/2017 13:00

hello :)
au début la tige est longue mais au bout d'un mois tu peux aller le changer pour qu'on te mette un bijou avec une tige plus courte ;) sinon au début oui c'est difficile de se nettoyer les oreilles!
Une fois cicatrisé, tu peux bouger ton trapus normalement. Je pense que étant donné que ton piercing est récent la peau et le cartilage autour ont été "choqués" parce que oui c'est quand même une blessure pour le corps. Du coup ton oreille réagit à ça en gonflant (ce qui est absolument normal pendant la période de cicatrisation). Une fois que ton oreille aura cicatrisé tu aura de nouveau de l'espace entre le piercing et ton oreille car tout aura dégonfler. Moi ça à mis plus d'un an parce que je cicatrise très mal mais ça, ça dépend vraiment des personnes!
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas ;) à bientôt!

Charlène Jiho 06/03/2016 15:11

J'ai le mien de puis mes 17 ans et je l'adore ! Je n'ai vraiment aucun regret !

Camille Rosarío 07/03/2016 14:29

Tant mieux! Je reste confiante pour la suite alors! xx

alexandra 26/02/2016 15:41

coucou,
j'ai été me faire percer le tragus il n'y a pas si longtemps que ça, j'avais au début également très peur de me lancer mais, au final, tout c'est très bien passé, c'était nickel !!!
Tout c'est très vite déroulé, dès le lendemain je n'y faisait même plus attention, j'avais juste une légère (très très très légère) douleur lorsque je tripotait.
Sinon nickel ! tout ce passe pour le mieux, juste, les jours suivants le perçage, mon tragus à légèrement gonflé, réaction normale après un piercing au tragus! sinon tout était super
sinon il faut éviter de trop brusquer le piercing, par exemple le fait de trop y toucher, tirer dessus, se prendre un petit coup dessus etc..
cela pourrait entrainer des chéloides.
voila voila n'hésitez pas plus longtemps, lancez vous !!
kiss Xx.

Camille Rosarío 26/02/2016 16:03

Merci d'avoir partager ton avis! Mais c'est vrai que ca gonfle un peu après sans être douloureux :)
xx