Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Favoris Summer: Films, séries, lecture, musique,...

Favoris Summer: Films, séries, lecture, musique,...

Hello, 

J'espère que vous allez bien. Cet été, je pense qu'on a tous bien profité du soleil, de la chaleur, peut être aussi de la plage... Mais je pense ne pas être la seule à avoir geeké, regardé des films, commencé des séries ou bien lu des livres, écouté de la musique, testé de nouvelles applis,... Alors je vous montre aujourd'hui ce que j'ai préféré cet été, en espérant que ça puisse vous plaire à vous aussi! 

- FILMS -

Instinct de survie

Genre: Thriller, épouvante-horreur

Synopsis: Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu'elle est attaquée par un 

grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats...

Je suis allée voir ce film en rentrant de vacances et je peux vous dire: HEUREUSEMENT! J'aurais eu beaucoup de mal à me baigner sinon... C'est un film à suspense vraiment palpitant, l'action est au rendez-vous et franchement j'ai serré mes poings pendant quasiment tout le film! Il est génial, l'histoire du requin mangeur d'hommes à été vue et revue mais là d'un angle différent, de plus les images sont vraiment belles on s'y croirait presque! Il est peut être encore en salle, allez voir si ça vous tente!
 

La voz dormida

Genre: Drame, Guerre

Synospis: En 1940, un an après la fin de la guerre civile en Espagne, des femmes prisonnières 

attendent dans la peur, pour certaines, leur procès, pour d'autres, une exécution annoncée. Hortensia, anti-franquiste, enceinte, fait partie de ces femmes, croupissant dans la prison de Madrid. Sa soeur Pépita, n'étant pas engagée politiquement, se retrouve pourtant impliquée dans le mouvement pour le meilleur et pour le pire.

Ce film m'a beaucoup marqué, je n'ai pas vu beaucoup de films parlant de la guerre civile espagnole jusqu'ici. Mais celui-là il est vraiment touchant, émouvant et dur à la fois. On voit la guerre et la résistance à travers les yeux de femmes, prisonnières et résistantes. C'est vraiment un bel hommage à toutes les victimes de ces atrocités. A voir absolument en VO ou VOSTFR!

- SERIES -

Orphan Black

Genre: Science Fiction, Thriller

Synopsis: Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Arès réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnament. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et qu'elles sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Comment avouer que j'ai regardé les quatre saisons en huit jours sans paraître pour une accro... Et oui, épisode après épisode, le suspense tient toujours, une trame de science-fiction dans une ambiance de suspense-thriller: j'adore! Je trouve qu'on rentre directement dans l'action et on s'attache vite aux personnages. L'actrice principale Tatiana Maslany mériterait d'être plus connue, avec les rôles de près de 10 clones tous très différents les unes des autres, elle est épatante! On en oublie même que c'est la même personne qui joue tous ces rôles. Si vous cherchez une série à regarder, commencez celle-ci!

Fear the walking dead

Genre: Drame, Epouvante-horreur

Synospis: (Spin-off de The Walking Dead). Madison est conseillère d'orientation dans un lycée 

de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants: Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté l'université et sombré dans la drogue. Ils n'acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père, divorcé, d'un jeune adolescent, Chris. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d'étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive.

Je regarde cette série depuis ses débuts, en 2015, mais la suite est sortie cet été alors... L'histoire se déroule au tout début de l'épidémie relatée dans la série mère "The Walking Dead". Il y a donc beaucoup plus le côté apocalyptique, par rapport à The Walking Dead où l'épidémie est déjà bien avancée dès le début. Je préfère cette série à The Walking Dead, je trouve que les personnages regorgent d'énergie, d'idées, de potentiel alors que dans TWD les personnages sont vidés et tout a déjà été exploité. Le fait qu'une partie de la série se passe sur un bateau, puis au Mexique est original, on ne voit pas l'épidemie de la même manière. De plus, ils essayent de comprendre les raisons, de trouver des solutions même si le monde qui les entourent est entrain de sombrer.

 

- LECTURE -

Légère comme un papillon

Résumé: "Des années durant, j'ai cherché par tous les moyens à devenir aussi légère qu'un papillon. Et j'y suis presque arrivée. En termes de kilos, s'entend. Car pour ce qui est du reste, la vie a souvent été trop pesante pour moi. De devoir être la meilleure. 

De m'efforcer de répondre aux attentes des autres. D'oublier Alessandro, d'abandonner mon pays, de faire du français ma langue. Mais le plus pesant fut de recommencer à vivre..." 

Dans ce livre intime et émouvant, la philosophe Michela Marzano raconte son histoire d'anorexique, faite de douleurs dérobées, de moments intenses, de secrets familiaux, mais cette histoire personnelle, ce passé qui ne passe pas, c'est aussi la souffrance de beaucoup d'entre nous. Le savoir nous permet-il de triompher du corps? Ou ne serait-il qu'une science sans conscience?

C'est un très beau livre, mélant douleur, passé, reflexion et philosophie. Ce livre raconte bien plus que l'histoire d'une ancienne anorexique. Je l'ai trouvé touchant, il m'a fait réfléchir sur pleins de choses dont le sens de la vie, le passé, le regard de l'autre. Je pense que ce livre nous concerne tous, ce n'est pas qu'une simple biographie.

- APP -

UNUM

Je ne sais pas vous mais moi mon réseau social préféré c'est Instagram! J'apporte pas mal d'importance aux photos en elles-même ainsi qu'au "feed", votre galerie de photos qui se crée 

sur Instagram. J'aime qu'elles aillent toutes ensemble et je fais attention à la forme, aux couleurs, au cadrage d'une photo par rapport à celle d'à côté et ainsi de suite pour qu'il y est un rendu homogène.

Avant j'utilisais VSCOcam mais les mises à jours à répétition on fait que les photos ne s'importent plus en format carré et il est donc devenu impossible de prévisualiser son feed. Mais j'ai trouvé l'application miracle: UNUM! Appli gratuite qui vous propose un espace vide au dessus de vos photos déjà postées sur instagram (qu'il met à jour auomatiquement). Vous pouvez ainsi importer des photos, les déplacer et même les éditer! Je m'en sers tout le temps maintenant!

- MUSIQUE -

J'espère que cet article vous aura plu! A bientôt! xx.

Favoris Summer: Films, séries, lecture, musique,...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Camille Rosarío

Passionnée de mode, beauté, voyages et plus encore, je partage mon petit univers avec vous depuis Juillet 2015.
Voir le profil de Camille Rosarío sur le portail Overblog

Commenter cet article