Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Design d'Extérieur : 5 bonnes idées

Home Design d'Extérieur : 5 bonnes idées

Hello! 

Aujourd'hui on se retrouve non pas pour un article écrit par moi mais par J.C, designeuse et pigiste, qui va vous parler home design. Je trouvais que c'était une manière intéressante de varier le contenu sur mon blog. Bonne lecture! 

L’aménagement d’une terrasse de balcon ou de jardin prend une place très importante de nos jours. Comme pour la maison, on souhaite une jolie décoration avec de bons meubles et de séduisants accessoires. C’est le lieu de retrouvailles en famille ou entre amis pour passer de bons moments, alors on doit s’y sentir à son aise.

Bien entendu, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, mais attention votre extérieur doit ressembler à ce que êtes et non être la pale copie d’une déco qui est loin de votre personnalité. Vous pouvez lui donner un look chaleureux, vintage, hippy chic, ou campagne, tout est autorisé en matière de design ! Les idées de décoration de Home Design de votre extérieur sont ainsi variées, voici quelques suggestions pour alimenter votre inspiration de designer !

1/ Envie d’oxygène un mur de cascade de plantes vertes

Aussi, afin de préserver votre intimité du voisinage et des bruits sonores nocifs à votre tranquillité, vous pouvez installer un brise-vue ou  On a besoin de vert, d’oxygène, qu’on possède une terrasse jardin ou balcon, on peut tout à fait aménager un coin de verdure.

un mur végétal. Des jardinières qui viennent égayer votre mur de briques ou de bois, ou encore choisissez des plantes grimpantes qui donneront un effet sauvage.

 

 2/ Construire un Carport pour l’hiver

Le carport protège votre terrasse en toutes circonstances : soleil, pluie, grêle, neige ou glace. Ils peuvent être en Alu pour un look moderne aux lignes épurées ou en bois pour un aspect authentique et chaleureux. Ils sont tous deux disponibles en plusieurs dimensions, et de plus ils sont solides, esthétiques, sans entretien avec montage rapide et facile. On trouve beaucoup de modèles de carports sur le web et pour tous les styles.

 

3/ Accessoires de décoration

Des coussins partout ! sur les chaises, les canapés et de préférence de toutes couleurs, ça apporte de la joie ! Même des pots de peinture usagés repeints en couleurs vives peuvent être réutilisés en vases ou pots de fleurs. Des bougies aux senteurs exotiques, parfait pour nos soirées détente. Les lumières sont tamisées pour une ambiance chaleureuse, avec des lampions, des guirlandes lumineuses suspendues en forme d’étoiles...

 

4/ Ameublement 

Des meubles pratiques, confortables, fonctionnels et bien adaptés à l’espace ! Les chaises, fauteuils et bancs sont évidemment un plus grand gage de confort tout comme la qualité car on mise sur la longue durée, et pas seulement sur la durée d’un seul été.

  On a tous besoin dans son patio ou espace extérieur d’une petite table d’appoint, d’un coffre, d’un ottoman ou autre pour pouvoir y poser son verre d’apéro, son livre ou une plante. Si l’espace le permet, c’est sympa de faire un séparé entre coin relax et coin barbecue, choisir une bonne table pour recevoir des convives est importante, choisir des chaises à la hauteur de la table est un élément à ne pas négliger.

 

 5/ Matériaux

Le choix est une question de gout mais attention le confort et l’entretien entrent aussi en compte.

Le fer forgé pour un look classique, assez lourd pour résister au vent donc lourd, on en change pas la disposition tous les jours ! Conseil : l’hiver ranger ces meubles sous un abri, afin de minimiser la rouille.

L’aluminium de plus en plus utilisé est léger, durable et ne rouille pas. Mettre des coussins pour plus de confort.

Le bois très beau et durable, mais il faut savoir quel type de bois on choisit et comment en prendre soin. Par exemple, le tek dure de nombreuses années sans avoir besoin de traitement spécial, tandis que d’autres bois doivent être huilés ou vernis à chaque année.

Le plastique et le PVC peu dispendieux sont légers et ne demandent que peu d’entretien, mais durée de vie plus courte.

Le rotin en naturel ou synthétique. Le rotin synthétique parfait pour l’extérieur résiste aux intempéries et requiert très peu d’entretien. En naturel pour les espaces couvert, ne résiste pas longtemps à la pluie.

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, afin d'éventuellement refaire ce type d'article. A bientôt! xx.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Camille Rosarío

Passionnée de mode, beauté, voyages et plus encore, je partage mon petit univers avec vous depuis Juillet 2015.
Voir le profil de Camille Rosarío sur le portail Overblog

Commenter cet article