Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une belle peau au naturel

Une belle peau au naturel

Hello!

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui on se retrouve de nouveau pour un article écrit par J.C, designeuse pigiste. Cette fois-ci on parle beauté et plus particulièrement beauté de la peau. Je vous laisse avec son article, bonne lecture!

 

        Notre peau est le témoin par excellence des années qui passent ! Les effets climatiques et les aléas de la vie marquent les lignes de la peau. Des rides apparaissent sur le visage, des taches brunes parsèment nos mains, des boutons ou encore des rougeurs endommagent notre peau…Ainsi il est essentiel de prendre soin de sa peau pour nous rendre toujours belle. Voici des astuces qui aident la peau à se régénérer et à combattre les agressions du temps.

 

 

Les soins naturels grâce aux aliments que nous avons toutes dans notre cuisine :

Ils sont nombreux et ces recettes de grand-mère se révèlent encore très actuelles.

 

*Un masque visage à l’avocat et miel : une fois par mois, excellent pour une réhydratation et tonification de la peau ! Recette : dans un bol, écrasez la chair d'un demi avocat en purée puis incorporer 3 grains de raisin blanc épépinés, un œuf entier, une cuillère à café de mayonnaise, une de miel, une de levure, une de jus de citron et enfin une de citron vert. Mixez le tout, vous obtiendrez alors une crème que vous appliquerez en couche épaisse sur le visage. Laissez le masque agir 10 à 15 minutes. Les raisins adoucissent et hydratent, la mayonnaise lisse et tonifie enfin la levure nettoie en profondeur.

 

*Masque anti âge : pour les peaux matures qui souhaitent un soin totalement naturel. Il faut 1/2 jus de citron, 1 blanc d'œuf, 2 c. à café d'huile d'argan ou d'olive. Battez le blanc jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez. Appliquez en fine couche sur l'ensemble du visage pendant 20 min. Le blanc d’œuf est un aliment riche en protéines qui est réputé pour être un tenseur naturel. Il resserre les pores de la peau et agit comme anti rides !

Nettoyer votre visage avec une douce eau micellaire adaptée au type de peau et crémez car la jeunesse de la peau passe par une excellente hydratation.

 

 

Les compléments alimentaires, Une valeur sure :

Par manque de temps ou autre, on ne suit aucun soin esthétique et aucune alimentation équilibrée. En effet, la beauté passe aussi à travers une bonne et saine alimentation. On puise à travers les aliments les vitamines nécessaires pour notre bien-être. Mais, il existe des compléments alimentaires disponibles pouvant combler toutes ces carences, comme par exemple des acides gras essentiels en oméga3 qu'on peut facilement trouver chez des spécialistes. Les omégas 3&6 sont des acides gras dits «Essentiels » pour notre corps, l'ADH (acide docosahexaénoïque) et l'AEP (acide eicosapentaénoïque) combinés protègent les parois des cellules agressées par les radicaux libres engendrés par les ultra-violets. Ils améliorent l’état de la peau en l’hydratant. Ce sont des antioxydants qui luttent contre l’apparition précoce des rides. Ils renforcent les ongles et des cheveux et de plus l’Oméga 3 aide à combattre le psoriasis, l’eczéma, démangeaisons, urticaire, acné, peau sèche.

 

Des soins de cosmétique écologiques et biologiques :

Par ailleurs, on conseille l’utilisation de produits bio et éco car ils ne contiennent pas de matières premières composées de substances chimiques et polluantes (pesticides, engrais chimiques, OGM...) et qui peuvent donc s’avérer néfastes pour le corps et l’environnement. Ainsi, le produit cosmétique écologique et biologique est riche en actifs d’origine naturelle qui montrent une réelle affinité avec notre peau. Voilà, une autre astuce pour aider à conserver une peau saine, jeune et en bonne santé !

 

    J'espère que cet article vous aura plu! On se retrouve dès samedi pour un nouveau post. A bientôt, xx.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Camille Rosarío

Passionnée de mode, beauté, voyages et plus encore, je partage mon petit univers avec vous depuis Juillet 2015.
Voir le profil de Camille Rosarío sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laurène 28/02/2017 12:15

Bonjour,
J'aime bien faire un masque naturel une fois par semaine. Personnellement, je mélange un peu de safran et quelques gouttes de citron dans un peu de yaourt nature. Je laisse poser 15 min sur mon visage, je trouve que ça nettoie assez bien.

Laurène 03/03/2017 05:09

Vous ne le regretterez pas :-)

Camille Rosarío 28/02/2017 19:15

À tester ;)